mercredi 1 octobre 2008

AMPQ; "La publicité mobile : une nouvelle voie à suivre VERT l'avenir !"


"Ode à la proximité et à l’ingéniosité!
...Depuis la fin de juillet, une nouvelle avenue plus verte et proche des gens est maintenant offerte avec le Scoot Pub de l'entreprise montréalaise Trako Media. Il s'agit d'un scooter Yamaha muni d'une remorque sur laquelle se trouvent trois panneaux de 54"x60" assemblés en triangle.

L'idée du Scoot Pub provient du pays des kangourous. Au terme de ses recherches, Éric Langlois, président de Trako Media, a constaté que ce concept n'existait pas au Canada. Pour sa flotte de dix véhicules, il a choisi la marque Yamaha, soit présentement ce qu'il y a de plus écologique sur le marché. Puisqu'il est peu polluant, ce dernier a passé le test haut la main en Californie, état qui est très sévère à l'égard des émissions de CO2. De plus, le Scoot Pub peut aussi être utilisé à la noirceur. À la tombée de la nuit, les panneaux sont alimentés par une batterie rechargée par un panneau solaire qui donne une autonomie de 4 heures.


Pour briser la glace, Trako Media a mené sa première campagne pour mousser les ventes du magazine La Semaine au mois d'aout. Pendant deux jours, de six heures du matin à 20 heures, la flotte de dix engins a sillonné le centre-ville de Montréal, a couvert les ponts de la Rive Sud. "Nous sommes allés directement à l'endroit où les gens se trouvent. On estime avoir été vu par 75% des gens qui ont convergé vers le centre-ville ces deux jours-là", s'explique Éric Langlois.

Trako Media existe seulement depuis avril dernier, mais son président Éric Langlois n'est pas à court d'idées et d'imagination pour son nouveau média. "Comme notre plate-forme est amovible, elle peut s'adapter selon la campagne qu'on nous demande, ça n'a pas de limite. À la place de panneaux, on pourrait y mettre par exemple une cannette géante. Même les conducteurs pourrait se déguiser en poulet si l'on fait affaire avec une rôtisserie par exemple.", précise-t-il. Trako Media a le vent dans les voiles. Son président planifie déjà l'ouverture pour l'été prochain de bureaux à Tremblant, Magog, Ottawa, Toronto et en Colombie-Britannique. Une percée en sol américain est aussi à prévoir à Los Angeles, New York et Las Vegas. On voit grand.

Graffiti vert et original
Le Laser Pub, une autre innovation verte et percutante que veut développer Trako Média. À l’aide d’un vidéo-projecteur de 30 000 lumens, soit en ce moment le plus lumineux du marché, un message publicitaire où le logo est directement dessiné en haute définition sur un édifice ou toute grande surface extérieure comme un mur de brique. Cette technologie a l’avantage de ne rien abîmer et d’être vue de loin. Une fois que l’on éteint le projecteur, le dessin s’efface de la surface du mur. Cette technologie sera disponible dès l’été 2009."

Article sur les Scoot Pub et Laser Pub de Trako Media dans le magazine AMPQ - La ressource en communication-marketing des gens d'affaires - mois d' Octobre 2008 en page 26 & 27.


AMPQ ; Affaires Marketing Publicité Québec La ressource en communication-marketing des gens d'affaires.

AMPQ Magazine du mois d'Octobre 2008.
Parution d'un article sur Trako Media.

Vol. 13 No 8
octobre 2008
5,95 $
http://www.ampq.com
La ressource en communication-marketing des gens d’affaires
Médias non traditionnels
Ode à la proximité et à l’ingéniosité!
Affichage
Une santé éclatante!
MARKETING
Personnalité du mois
Pierre Vachon

Aucun commentaire:

Publier un commentaire